Voyages sur le dos des plantes d’intérieur

Voyages sur le dos des plantes d’intérieur

Les feuilles de certaines de mes plantes d’intérieur ont été endommagées. En dessous, il y a de minuscules animaux qui sautent et de petits points sombres. Que peut-il être, et les arbres, monstera, murgöna et figue devraient-ils avoir un peu d’espoir?

Elin est perplexe.

Une réponse

Les trips monstera, un petit ravageur, ont envahi vos plantes d’intérieur. En raison de la pilosité des branches étroites, ce sont des êtres ailés élancés de 1 à 2 mm de hauteur, appelés ailes franges. Par temps chaud et sec, ils se développent particulièrement bien. Il existe de nombreuses plantes de couleur orange, jaune ou noire.

La sève des plantes est aspirée des feuilles à la fois par la punaise adulte et ses larves jaunes. Les cellules sont alors remplies d’air et prennent un aspect argenté; parfois, des rangées entières ou des stries de feuilles apparaissent brillantes ou argentées. La feuille sèche alors, devient brunâtre et s’écaille. Les animaux aiment rester sur la face inférieure, où de minuscules grains noirs, qui sont les excréments des animaux, peuvent être vus. Les thrips peuvent également être trouvés dans les fleurs et les boutons floraux, ce qui leur donne une apparence déformée et des taches disgracieuses.

Le thrips est un parasite qui attaque les plantes d’intérieur, notamment les figues, l’amaryllis, le lierre, la saintpaulia et le monstera. Si vous sortez suffisamment tôt, vous aurez de bonnes chances d’éviter les pépins.

Isolez les plantes infectées, par exemple en les mettant sous la douche. Vaporisez tous les côtés des feuilles avec un mélange de graines breveté (recette dans l’article Préparation aux ravageurs).

Enveloppez-le dans un sac pâteux et attachez-le pendant quelques heures pour aider le produit à fonctionner correctement.

Cela pourrait être suffisant si l’infestation est mineure. Après deux semaines, répétez le processus car de nouveaux thrips pourraient avoir éclos et infester la région.

Le dendroctone de la peau de l’oriole et les acariens prédateurs des thrips sont d’importants insectes bénéfiques pour les infestations intenses.

Source : wexthuset.com

Articles Similaires

Comment créer un étang pour poissons dans son jardin ?

Comment créer un étang pour poissons dans son jardin ?

Potager : quels légumes planter en quelle saison ?

Potager : quels légumes planter en quelle saison ?