Confort : pourquoi pas un poêle à granulé dans votre salon pour cet hiver ?

Pendant l’hiver, vous devez chauffer toutes les pièces de la maison et particulièrement le salon. C’est dans votre salle de séjour que vous passez du bon temps, entouré de votre famille et de vos amis. C’est dans cette pièce que vous regardez vos émissions préférées à la télévision, quand vous ne pouvez pas sortir. Le choix d’un système de chauffage esthétique, peu polluant et efficace offre un grand confort dans votre salon. Pourquoi choisir le poêle à granulés comme chauffage pendant cet hiver ?

Le poêle à granulés pour chauffer votre maison

Le poêle à granulés encore appelé poêle à pellets est un mode de chauffage qui est en pleine expansion. Du bois comprimé ou le granulé de biomasse est utilisé pour créer et diffuser la chaleur, qui va chauffer toute votre maison. Ces poêles utilisent une énergie renouvelable et ils sont conçus pour chauffer rapidement une pièce. Les granulés de bois ou les pellets sont des bâtonnets fabriqués à partir du compactage des sciures et des copeaux de bois.

Ce combustible écologique est renouvelable et peu polluant. Ce poêle est composé d’un ventilateur qui apporte de l’air chargé d’oxygène, nécessaire à la combustion. L’évacuation de la fumée est effectuée grâce à un conduit, qui se termine par un tube. Un réservoir pour stocker les granulés rend le poêle plus autonome. Les vis sans fin servent à conduire les granulés du réservoir à la chambre de combustion. L’entrée d’air permet de régler le poêle en fonction de la puissance choisie.

Les avantages d’un poêle à granulés dans votre salon

En chauffage d’appoint dans votre salon, l’utilisation du poêle à granulés est avantageuse pour de nombreuses raisons. Il est facile à programmer et à régler, c’est-à-dire qu’il est confortable d’utilisation. Autonome et simple à utiliser, il diffuse la chaleur de façon homogène dans toute la pièce. De plus, il est très esthétique et crée une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pouvez l’utiliser avec un autre système de chauffage, comme l’électricité par exemple, pour diviser votre facture en deux. Les poêles à pellets affichent également un très bon rendement quand ils sont installés et réglés par un professionnel.