Qu’est-ce qu’un écran sous toiture ?

écran sous toiture

Un couvreur est récemment venu vous faire un devis sur mesure et vous voyez inscrit « écran sous toiture » dans l’une des rubriques. Le problème c’est que malgré toute la confiance que vous lui portez, vous aimeriez comprendre quel est cet élément. Pas de panique, on vous explique cela très brièvement!

L’écran sous toiture pour une meilleure isolation

La fonction première d’un écran sous toiture est d ‘améliorer l’isolation d’un bâtiment en empêchant des invités non désirés d’y entrer comme le vent ou encore l’eau. Il permet aussi de protéger la toiture et de la rendre moins vulnérable face aux intempéries. Bien évidemment, en fonction du type d’écran que vous choisirez, la protection sera plus ou moins bonne. Par exemple l’écran pare vapeur HPV est une arme incroyablement efficace contre les problèmes liés à la condensation.

N’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour de plus amples informations concernant les travaux de couvreur.

Les différents types d’écrans sous toiture et leurs prix

Tous les écrans ne se valent pas. Certains n’ont qu’une faculté quand d’autres en combinent plusieurs. Le prix varie en fonction des composants de votre écran et peut aller de moins d’un euros le m² à 24euros. Parmi les différentes propriétés qu’ils peuvent avoir il y a :

– Antidérapant : Il permet de faciliter et d’empêcher les accidents et les chutes pendant la pose.

– Réfléchissant : Il renvoi les rayons infrarouges et permet d’améliorer l’isolation.

– Perméable à la vapeur : Sa résistance à la condensation est exceptionnelle. En effet, ses fibres laissent la vapeur s’échapper tout en empêchant l’eau de pénétrer à l’intérieur du bâtiment.

– Bitumé : Ils sont plus résistants et son idéaux pour éviter d’éventuelles déchirures qui pourraient fortement les endommager.

En fonction du type de toiture et du climat, il sera plus judicieux de choisir l’une ou l’autre de ces caractéristiques. Par exemple, pour l’isolation de bâtiments en montagne, les écrans HPV seront plus adaptés. C’est aussi le cas pour les toitures métalliques. Quoi qu’il en soit, demandez toujours conseil à votre artisan couvreur avant de commencer vos travaux de rénovation.