L'association

Constituée en 2007, Entre Cours et Jardins est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Créée par Josiane Couasnon, la présidente, cette association regroupe aujourd'hui plus de 200 adhérents qui, depuis 9 ans, souhaitent promouvoir le centre historique du Mans dans le cadre d'une fête des Plantes. Le temps d'un week-end, une vingtaine de jardins privés de la cité Plantagenêt s'ouvrent au public, toujours plus nombreux chaque année. Autant d'occasions de rencontres, d'échanges et de partage entre propriétaires des lieux, exposants et visiteurs. Un événement festif, élégant et poétique renouvelé à chaque édition autour de thématiques originales accompagnées d'un programme culturel riche et animé.